Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses à dire?
17 février 2015

Ma plus belle image... mes trois révélations...

Nous attendions tous dans les couloirs sombres de la fac, illuminés par quelques timides rayons de soleil, attendant une porte de classe qui s'ouvrirait pour nous acceuillir. Tout le monde semblait déjà se connaître; moi j'avais l'impression de n'être qu'un étranger.

J'entendais au loin le pas ferme de chaussures claquant sur le sol de pierre; une démarche de femme. Mon regard scrutait le bout du couloir pour voir à qui appartenait cette manière de marcher si distincte, si féminine...

Première révélation: des yeux sombrement ambrés regardant le vide, de beaux cheveux longs dont l'éclat reflétait les quelques rayons de lumière, un petit nez mignon et la démarche digne d'une reine; même ces quelques rayons de soleil semblaient se prosterner à ses pieds. Je ne crois toujours pas avoir vu une femme plus impressionante qu'elle.

Deuxième révélation: elle se mit à parler avec ses collègues et une explosion éclairait ses beaux yeux. Par cet acte elle paraissait avoir crée un autre monde, et moi... je n'existais plus: il n'y avait que ces yeux plein de vie et d'honnêteté, ces cheveux chatains enrôbant sa nuque et ses épaules,ce sourire si particulier... Je n'oublierais jamais cette femme

Troisième révélation: Je ne l'ai toujours pas oubliée, mais force est de constater qu'elle ne restera rien de plus qu'un souvenir, parmi tant d'autres. Une idée qu'on ne peut toucher, ni même frôler. Etait-elle donc faite de cette matière dont les rêves sont fabriqués? 

Je ne m'en suis toujours pas remis...

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 315
Publicité
Choses à dire?
Archives
Publicité